C'est le printemps, c'est l'heure de la détox

Pourquoi une détox à l’arrivée du printemps ?

La détox, c’est un peu comme un grand ménage dans notre corps. Il faut comprendre que notre corps est équipé d’un merveilleux système de filtrage et d’évacuation des toxines que nous fabriquons et des substances toxiques que nous ingérons la plupart du temps inconsciemment.


Comment notre organisme s’encrasse-t-il ?

Notre organisme est soumis à un nombre croissant de polluants extérieurs, comme les métaux lourds, qui pénètrent et provoquent des intoxications. Par ailleurs, chaque jour il fabrique lui-même une bonne partie des déchets ou toxines qui l’encombrent. Là, on parle d’intoxination.


Quels sont ces déchets ?

Les acides gras saturés dont la nourriture industrielle regorge. Ils épaississent le sang, se déposent sur les parois des vaisseaux et les bouchent. Et aussi les acides et cristaux qui enflamment, bloquent et déforment les articulations dont l’acide urique est la traduction immédiate. Tout comme les déchets colloïdaux qui encombrent les voies respiratoires.

En petite quantité la présence de ces toxines est normale car elles découlent des aliments que nous ingérons. Et pour être transformés en substances assimilables , les aliments doivent être dégradés en produisant des déchets et des toxines.

Mais, une alimentation trop riche, trop grasse, trop raffinée, avalée en 5 minutes, sans mastication de qualité peut provoquer des surplus de déchets et de toxines qui vont s’accumuler dans les tissus. Une fois le seuil de tolérance dépassé, ces substances peuvent perturber le bon fonctionnement de l’organisme et c’est l’encrassement.


Pour prendre rendez-vous, cliquez ici !