
Soins
Énergétiques
Fais-moi aller du non-être à l'être ;
Fais-moi aller de l'obscurité à la lumière ;
Fais-moi aller de la mort à l'immortalité.
Brihad Upanishad I, 3-28.



Un organisme vivant compte de nombreux corps énergétiques. À cet égard, chaque cellule et chaque organe de votre corps est un corps énergétique. Chacun d’eux recueille, mais aussi dissout, métabolise et diffuse de l’énergie.
Quelle que soit l’origine première de la matière ou de la pathologie, son mécanisme passe toujours, à un moment ou à un autre, par le plan de l’énergie.

1 h 30 min
75 euros
1 h
À partir de 50 euros
1 h
65 euros


1 h
65 euros

Ostéo-énergétique
Libérez vos émotions et vos blocages qui vous coupent de vous-même !
Cette thérapie manuelle soutenue par la respiration, s’appuie sur la circulation de la force vitale présente en chacun de nous.
Des blocages énergétiques induits par des expériences mal vécues ou des émotions négatives telles que colère, tristesse, peur, frustration, rumination créent des stagnations et fixations de l’énergie au niveau du tissu conjonctif, entrailles et organes.
L'ostéo-énergétique est une approche basée sur l’observation de ces zones de stagnation de sang et d’énergie, et sur la palpation tissulaire, crânienne et énergétique du corps pour les libérer.
Une fois les blocages de la force vitale levés par l’anatomie énergétique, j’œuvre sur la dure-mère pour redonner de la mobilité aux os du crâne, et de la colonne vertébrale jusqu’au sacrum. Les douleurs du dos ou maux de tête peuvent ainsi être soulagés.
Le cerveau limbique et cortical étant en relation avec les organes et le côté glandulaire, la libération des enroulements crâniens permet aussi un relâchement des tensions.
L'ostéo-énergétique n'utilise aucune manipulation structurelle, musculo-squelettique ou myofasciale. Elle n'entre pas dans le cadre de l'Ostéopathie Médicale visée par le décret relatif aux actes et conditions d'ostéopathie. (Décret 2077-435 du 25 mars 2007).
Cette thérapie ne se substitue en aucun cas à un diagnostic ou à un traitement médical.
